6- De Goulmima à El Kelaâ M'Gouna

13/04 : Après le repas, nous remballons le matériel et nous partons vers le nord, dans la vallée du Ghéris : paysages splendides: canyons couleur ocre sculptés par le vent et l'oued. Peu de circulation, bon accueil (avec le thé à la menthe) à l'étape, chez Moha, à Amellago (à 1300m d'alt).

56 km parcourus. Le soir, il tombe quelques gouttes, vite sèchées.

 

14/04 : Le petit vent du matin chasse le reste des nuages. Nous continuons la route des gorges, qui longe l'oued. Elle est dégradée par endroits, et il faut passer les radiers au ralenti sous peine de faire "danser" la vaisselle dans les placards! Au village d'Assoul, les gens cultivent des pommiers, qui sont en fleurs. Plus loin, nous traversons un vaste plateau pierreux, avant d'arriver aux gorges du Todra. De ces gorges jusqu'à Tinerhir, la route est très dégradée, et Tinerhir est en plein travaux routiers! Nous mangeons au resto "Chez Michèle" un succulent tajine de veau aux coings, arrosé d'un rosé de Guerrouane: une merveille ! Nous nous arrêtons pour la nuit à Kelaa M'Gouna, ville de culture et de distillation des pétales de roses de Damas, dont l'huile essentielle, exportée dans le monde entier, et entre dans la composition de parfums renommés.

<--  Carnet 5                                                                                                                         Carnet 7  -->

 

Autres voyages en c-car :