20- Tiznit

Aglou - Tiznit
Aglou - Tiznit

17/05 : Ciel bleu, moins de vent. Nous quittons le camping d'Aglou pour celui de Tiznit, où nous arrivons à 10h15 après avoir parcouru 18 km ! Nous prenons contact immédiatement avec "Momo", qui a son atelier à 100m du camp, pour nous réaliser un cache pare-brise isotherme et une enveloppe de matelas. Ce dernier est enlevé vers 11h en voiture, et rapporté le soir-même à 20h...à vélo ! L'après-midi, petit tour en ville où nous achetons des abricots pour faire de la confiture.


18/05 : Cette nuit, il a plu: 2 mm au fond de notre bassine restée à l'extérieur. Ce matin, le ciel est gris et la t° en baisse (14° à 8h). On en profite pour faire nos confitures au chaud, puis du ménage. Le ciel s'éclaircit, le soleil apparaît, mais le vent est toujours froid. Vers 11h, Momo vient nous installer le couvre pare-brise. Nous lui payons 1700 Dh (150 €) pour les 2 travaux, et négocions une nappe en cadeau. Pour être bien sûr des mesures, il emmène notre table tenue à bout de bras, à vélo, jusqu'à son atelier; c'est incroyable ! Le soir, repas à l'intérieur car la t° baisse et le vent se renforce.

19/05 : Ciel bleu, soleil. Courses le matin, bronzette et pétanque après-midi. Le soir la t° chute et le vent se renforce. Le gardien nous dit que cette année, il peut faire 40° une semaine puis 18° la semaine suivante. Encore une fois, repas à l'intérieur et dodo avec la couette + le couvre-lit !

 

20 mai : 16° dehors ce matin, le ciel se couvre en laissant un peu de bleu. Nous refaisons des confitures de brugnons, les dernières car nous n'avons plus de pots ! Après-midi, grand ciel bleu et vent frais: farniente. Le soir, SMS de nos amis, actuellement à la Réunion, pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Merci beaucoup, ainsi que tous ceux qui m'ont envoyé un mail, dont je viens seulement de prendre connaissance.


21/05 : Ce matin, je me réveille avec 1 an de plus. Je reçois un coup de fil de mes cousins, de Guillaume, et un SMS de mes collègues (merci à chacun). J'applique une "couleur" sur les cheveux de Colette, et vers 13h, nous partons manger au resto: salade composée-brochettes-frites + un yaourt, arrosées d'un Gris de Boulaouane, pour 70 Dh/pers, super le Maroc !!! Ce soir, au cyber-espace, nous vérifions notre courrier et nous avons un contact Skype avec les enfants, ça fait du bien de voir tout ce petit monde.

<--  Carnet 19                                                                                                                      Carnet 21  -->

 

Autres voyages en c-car :