25- Marrakech - Ouzoud

10/06 : Nous quittons nos cousins pour poursuivre notre voyage. Nous nous arrêtons à la sortie de Marrakech pour faire remplr notre bouteille de gaz propane, puis nous prenons la direction des cascades d'Ouzoud. En cours de route, nous voyons les agriculteurs (hommes) se dépêcher de terminer les récoltes de céréales à la main. Nous faisons un crochet pour aller voir un site d'empreinte de pas de dinosaures : intéressant, mais les photos ne sont pas très "parlantes".

 

Près d'Ouzoud, nous nous installons au camping "Zebra", très joli et bien équipé.

11/06 : Matinée cool: il fait beau et chaud, peu de vent. Après-midi: descente aux cascades d'Ouzoud. Des travaux d'embellissement sont en cours dans le village  (routes, parterres, parkings...) pour accueillir les touristes dans d'agréables conditions. Le site est très joli: l'oued El Abid, qui alimente plusieurs petits moulins à farine, se jette d'une centaine de mètres dans un cirque verdoyant et frais. Puis il coule en torrent avec une succession de petites cascades. Des petits campings longent la rivière et accueillent des "rastas" et autres "fumeurs"... On peut aussi y voir une colonie de singes magots vivant en liberté dans la forêt.

Comme aux chutes du Niagara, des radeaux de fortune décorés "très kitch" vont presque au pied de la grande cascade, ou servent de bacs pour passer d'une rive à l'autre.

Un jeune homme très sympathique nous a guidés pour descendre au torrent dans un dédale de sentiers.


<--  Carnet 24                                                                                                                      Carnet 26  -->

 

Autres voyages en c-car :

 

  2001 : Roumanie (1)

  2003 : Sardaigne

  2006 : Europe Centrale

  2008 : Maroc (1)

  2009 : Peloponnese

  2010 : Maroc (2)

  2011 : Turquie

  2012 : Sicile

  2013 : Maroc (3)

  2014 : France

  2015 : Ouest USA

  2016 : Maroc (4)

  2017 : Roumanie (2)

  2018 : Maroc (5)