23- Agadir - Essaouira

Agadir - Essaouira
Agadir - Essaouira

26/05 (suite) : Nous nous arrêtons à Tamri (au Nord d'Agadir) pour y acheter les succulentes bananes cultivées ici depuis des siècles.

On en cultive maintenant ailleurs au Maroc, sous serre, mais nettement moins bonnes !

 

Nous faisons plusieurs haltes en bord de mer, mais le vent est si fort et froid, que nous décidons de chercher refuge à l'intérieur des terres. Nous le trouvons à 15 km à l'Est d'Essaouira (ville la plus éventée du Maroc !). Le camping "Esprit-Nature" est à 3,5km de la route Essaouira-Marrakech, dans la campagne, au calme. Il a été créé très artistiquement par un sympathique couple de français. Il est très bien aménagé et équipé (piscine -mais pas de Wifi-), et en plus, il est propre comme en Europe ! Il n'y a qu'une caravane et nous dans ce camping où l'on n'entend que les chants des oiseaux, quand le vent qui se prend dans les arbres nous les laisse entendre !!!

 

27/05 : Temps ensoleillé et léger vent toute la journée. Nettoyage du c-car (la poussière omniprésente rentre partout!), lessive et repos.

 

28/05 : Temps ensoleillé et léger vent toute la journée. Nettoyage du c-car (la poussière omniprésente rentre partout!), lessive et repos.

Le 27/05 : Nous le trouvons à 15 km à l'Est d'Essaouira (ville la plus éventée du Maroc !). Le camping "Esprit-Nature" est à 3,5km de la route Essaouira-Marrakech, dans la campagne, au calme. Il a été créé très artistiquement par un sympathique couple de français. Il est très bien aménagé et équipé (piscine -mais pas de Wifi-), et en plus, il est propre comme en Europe ! Il n'y a qu'une caravane et nous dans ce camping où l'on n'entend que les chants des oiseaux, quand le vent qui se prend dans les arbres nous les laisse entendre !!!

 

28/05 : Temps ensoleillé et léger vent toute la journée. Nettoyage du c-car (la poussière omniprésente rentre partout!), lessive et repos.

 

29/05 : Nuages au réveil, laissant place à un beau ciel bleu, mais le vent s'est renforcé. Nous passons la journée à Essaouira, ville artistique et culturelle (peintres, musiciens...), lieu du travail de la racine de thuya en objets divers très jolis (ressemble un peu à l'olivier), et port de pêche important. Nous arpentons le port, les rues très commerçantes de la ville, nous mangeons au resto et nous essayons de trouver tout ce qu'on nous a demandé de France !


30/05 : Ciel bleu sans nuage, et toujours ce maudit vent. Nous partons faire une balade à vélo sur une belle piste qui traverse la forêt de thuyas, d'arganiers, et les champs, tout jaunes à présent, sauf quelques champs de maïs. Très peu de personnes rencontrées, tout est silencieux. Retour par le même chemin, vent dans le dos. Que du bonheur ! 30° l'après-midi, avec des rafales de vent aussi soudaines que brutales qui secouent le c-car. Nous recuisons 4 pots de confiture d'abricots et prenons un peu le soleil.

<--  Carnet 22                                                                                                                      Carnet 24  -->

 

Autres voyages en c-car :

 

  2001 : Roumanie (1)

  2003 : Sardaigne

  2006 : Europe Centrale

  2008 : Maroc (1)

  2009 : Peloponnese

  2010 : Maroc (2)

  2011 : Turquie

  2012 : Sicile

  2013 : Maroc (3)

  2014 : France

  2015 : Ouest USA

  2016 : Maroc (4)

  2017 : Roumanie (2)

  2018 : Maroc (5)

  2019 : Pays Baltes